18 novembre 2013

Ça marche fort à la randonnée

Par vincentlefrant

Lunion-181113

La deuxième édition des Randos de Chavigny a remporté un franc succès et ce, malgré les pluies diluviennes
Àl’initiative du comité des fêtes local, rassemblé autour de son président Laurent Legendre, la deuxième édition des Randos de Chavigny s’est révélée être, cette année, encore un agréable moment de détente : « Et ce malgré la pluie ! », a ironisé Vincent Lefrant, maillon fort d’une structure départementale UFOLEP déterminée à mettre les « bouchées doubles » afin que cette manifestation soit une véritable réussite.

Une échéance que « l’AOS Courmelles et le club de randonnée de Beautor, autres partenaires privilégiés d’un rendez-vous automnal décliné dans la bonne humeur » n’aurait manquée sous aucun prétexte.

Placés sous la responsabilité de Frédéric Bourgeois et Jean-Claude Driss, une « quarantaine de VTTéistes » ont pu découvrir la nature environnante en empruntant des circuits de quinze ou trente-cinq kilomètres. Avant qu’une vingtaine de randonneurs ne suivent les traces de Francis Cardot pour une balade de douze kilomètres.
Cyclistes et randonneurs au rendez-vous
Puis sous l’œil attentif de Mathieu Bergeot, Vincent Lefrant et deux stagiaires animateurs UFOLEP – actuellement en formation avec la complicité de Jean-Pierre Fontaine – un petit groupe d’adeptes de marche nordique est parti, bille en tête, pour parcourir sept kilomètres. Un parcours vivifiant où ces mêmes randonneurs ont effectué quelques haltes pour profiter d’ateliers « équilibre et renforcement musculaire », comme le précise encore Vincent Lefrant.

Particulièrement appréciée, cette manifestation se terminait – notamment pour les bénévoles – autour d’un succulent repas préparé avec savoir-faire par Laurent Legendre et les membres d’un comité des fêtes toujours aussi dynamique.

 

L’Union – 18/11/13